Exemple de mélange homogène en chimie
À peu près tout ce qui n`est pas la même tout au long peut être considéré comme un mélange hétérogène (pense que la planète terre ou même des êtres humains). Par exemple, l`air peut être spéculé comme un mélange homogène de gaz tandis que les mélanges solides homogènes peuvent inclure des alliages tels que l`acier, le bronze, le laiton et d`autres mélanges tels que les minerais minéraux. En savoir plus sur la différence entre les mélanges homogènes et hétérogènes. Le sel, le sucre et beaucoup d`autres substances se dissolvent dans l`eau pour former des mélanges homogènes. Ils consistent en une seule phase, que ce soit liquide, gaz, ou solide, peu importe où vous les échantillonner ou à quel point vous les examinez. Si, cependant, vous visualisez un grand volume de sable à distance, il est impossible de discerner les différents types de particules. Ainsi, vous n`observiez pas à la fois un liquide et un gaz ou un liquide et un solide dans un mélange homogène. Les termes h eterogènes et homogènes se réfèrent à des mélanges de matériaux en chimie. Homogènes “et” hétérogènes “ne sont pas des termes absolus mais dépendent du contexte et de la taille de l`échantillon. Parfois, ces mélanges sont évidents, où vous pouvez voir différents types de matériaux dans un échantillon. En conclusion, les mélanges homogènes et hétérogènes font partie intégrante de la vie quotidienne. Cela implique que q je ne dépend plus de i, et peut donc être remplacé par le symbole q.
Quels sont quelques exemples de mélanges homogènes? En chimie, un mélange est un matériau composé de deux ou plusieurs substances différentes qui sont mélangées. En chimie, une suspension homogène du matériau signifie que lorsqu`on divise le volume en deux, la même quantité de matière est suspendue dans les 2 moitiés de la substance; Cependant, il pourrait être possible de voir les particules sous un microscope. Vinaigre de vin rouge a les mêmes propriétés en ce que vous pouvez voir les différentes substances qui en découlent. Si la composition du mélange semble uniforme, peu importe où vous l`échantillonner, le mélange est homogène. Une canette de soda ouverte est un exemple de mélange hétérogène. La composition chimique est la même pour tout échantillon du mélange. Inversement, un mélange hétérogène a des composants dont les proportions varient tout au long de l`échantillon. Vous ne pouvez pas choisir des composants d`un mélange homogène ou utiliser un simple moyen mécanique pour les séparer. Les mélanges peuvent avoir n`importe quelle quantité d`ingrédients. L`air est un mélange homogène des substances gazeuses azote, oxygène, et de plus petites quantités d`autres substances.
Par exemple, si vous avez une salade, vous pouvez voir différentes tailles et formes et types de légumes. Lorsque vous combinez deux ou plusieurs matériaux, vous formez un mélange. D`autres exemples de colloïdes incluent le brouillard aussi bien que le lait que vous mangez dans vos céréales. Lors de l`échantillonnage de mélanges hétérogènes de particules, la variance de l`erreur d`échantillonnage est généralement non nulle. Les mélanges hétérogènes sont plus fréquents que les mélanges homogènes. Certains peuvent le boire en noir, tandis que d`autres peuvent mettre de la crème (ou un substitut laitier) et du sucre dans leur café.